Psoriasis-Contact asbl - info@psoriasis-contact.be

Le sport, bon pour le psoriasis !

Qu’on se le dise, le psoriasis n’empêche pas la pratique du sport. Pourtant, de nombreuses personnes atteintes de psoriasis renoncent à pratiquer une activité sportive car elles sont ennuyées rien qu’à l'idée de devoir dévoiler leur corps. Notamment lorsqu’il s’agit de sports « moins habillés » (natation, etc.). Elles redoutent aussi les sports d'équipe ou l'appartenance à un club qui oblige à se soumettre aux regard des autres (vestiaires, douches, terrains, etc.).

Des situations plus que regrettables puisque le sport est un formidable allié pour celui ou celle qui souffre de psoriasis. D'une part, parce que c'est un excellent moyen d'oublier sa différence, de se maintenir en forme, d'avoir un bon moral et une meilleure image de soi. Le sport contribuant à préserver la confiance en soi et à s’intégrer socialement. D'autre part, parce qu’en aidant l'organisme à évacuer le trop plein de tensions, le sport contribue à chasser le stress. Or, on connaît l’impact négatif que le stress peut avoir sur le psoriasis

Il n’y a donc plus aucune hésitation à avoir pour commencer à pratiquer un sport. Que ce soit en solo, avec ses proches, entre collègues ou amis ou dans un club !
http://www.psoriasis-contact.be/ce-qui-peut-gerer-mon-stre…/