fbpx

Certaines maladies

Les angines

Les angines peuvent favoriser les poussées de psoriasis, en particulier chez les jeunes. Il est nécessaire de suivre les instructions que votre dermatologue pour les traiter et de prendre les antibiotiques qui vous seront probablement prescrits.

Diabètes

Diabète et psoriasis : deux maladies qui n’ont rien de commun ? Détrompez-vous ! L’obésité, facteur de risque du diabète de type 2, prédispose aussi au psoriasis et des études montrent que certains médicaments antidiabétiques pourraient avoir un effet direct sur I’amélioration des lésions psoriasiques cutanées.

Maladies cardiovasculaires

Le psoriasis a été associé à un risque accru de crise cardiaque et de maladies cardiovasculaires.  Les personnes plus jeunes atteintes de psoriasis grave sont quatre fois plus à risque de crise cardiaque que les personnes du même âge qui ne sont pas atteintes de la maladie.  Les personnes atteintes de psoriasis grave courent un risque accru de présenter les affections suivantes, comparativement à celles qui ne souffrent pas de cette maladie de la peau :  Accident vasculaire cérébral : 54 % − Crise cardiaque : 21 % − Hyperlipidémie (taux élevé de − Hypertension : 48 % − Diabète : 62 % cholestérol et [ou] de triglycérides) : ± 30 %