EN PRATIQUE

Le salon organisé par notre association

 4 ème salon du psoriasis et de l’arthrite psoriasique

Suite au succès rencontré lors des 3 premières éditions, nous avons décidé de remettre le couvert en 2018, et de déménager vers un nouveau lieu à Bruxelles pour lui donner encore plus d’ampleur !

Samedi  3 novembre 2018, notre association de patients  organise le 4e salon du psoriasis et de l’arthrite psoriasique dont l’entrée est gratuite.  Autant de pistes utiles pour laisser son psoriasis au vestiaire !

 

 

 

 

Nos objectifs n’ont pas changé .
– Aborder la prise en charge du psoriasis dans sa globalité et aider le plus grand nombre à améliorer leur qualité de vie.
– Créer un lieu de rencontre pour des personnes souvent persuadées qu’elles sont seules.
– Informer sur les avancées de la médecine et de la pharmacologie.
– Promouvoir l’implication des patients et de leur entourage dans la prise en charge globale de la maladie.

Pendant cette journée, les patients  pourront assister à  5 conférences animées par des médecins spécialistes du psoriasis et de l’arthrite psoriasique.

Le programme des conférences

 Un peu de patience, le programme des conférences arrive…

Espace exposants

Entre les conférences et les ateliers, vous pourrez déambuler à votre rythme dans l’espace  exposants afin de vous informer à propos du psoriasis, de l’arthrite psoriasique, de l’influence du diabète, de l’aide à l’arrêt du tabagisme, ou  à la gestion du poids…

Les firmes cosmétiques participent au salon pour une présentation non commerciale de leurs produits sous forme d’échantillons et de documentation.

Ateliers

Animés par des professionnels, différents ateliers pratiques et gratuits se succéderont. Une occasion de goûter à diverses techniques de gestion du psoriasis dans la vie de tous les jours : sophrologie, tai-chi, réflexologie plantaire, massage assis, camouflage, soins de la peau…  Une abondante documentation sera disponible comme l’abécédaire du psoriasis, réponse  à vos 1001 questions, psoriasis et soleil…

En pratique

Comme s’y rendre:

Transports en commun:  Le Centre culturel est desservi par un grand nombre de lignes du réseau de transports en commun de la STIB.

Métro: Arrêt Demey ou Hermann-Debroux (ligne 5)

Trams:  Ligne 94, arrêt Auderghem Shopping

Bus:  Lignes 34, 42 Arrêt Souverain ou Chaussée de Wavre

Via routière :  Le Centre culturel d’Auderghem se situe le long du Boulevard du Souverain au numéro 183, près du magasin Carrefour et de la Maison communale d’Auderghem.

Le Parking gratuit est couvert                                                                                                                                                                     

Situé rue Idiers, 14 (Accès par l’arrière du Centre). Plus de 180 places disponibles.