Pourquoi un salon ?

Près de 400 000 personnes souffrent en Belgique de psoriasis et/ou d’arthrite psoriasique.

Des personnes atteintes par des symptômes chroniques, douloureux, souvent inesthétiques, et qui affectent énormément leur qualité de vie. C’est pour lever tous les tabous autour de cette maladie de la peau que le 4e salon du psoriasis ouvrira largement ses portes le samedi 3 novembre à Bruxelles ! Pour que les malades, leurs proches, les médecins, les chercheurs se rencontrent, échangent, s’informent. Pour que demain chaque patient vive mieux en compagnie de sa maladie.

Au programme : une série de conférences d’experts de renom, des ateliers pratiques, de nombreux stands d’acteurs de la prise en charge du psoriasis, le tout en accès libre et gratuit. Une occasion unique de s’informer, de partager, de rencontrer tous ceux qui contribuent à améliorer la qualité de vie des patients psoriasiques !

UN SALON PLACÉ SOUS LE THÈME « VOUS N’ÊTES PAS SEUL ! »

Les patients qui souffrent de psoriasis, du stade le plus léger au plus sévère, sont nombreux. Chacun de nous en connaît dans son entourage sans toujours le savoir. Car parfois cette maladie de la peau est très visible, d’autres fois moins, mais elle est toujours présente, prête à « flamber » lors d’une nouvelle poussée inflammatoire. D’autre part, les malades se sentent parfois rejetés, isolés, gênés, désespérés, ils ne connaissent pas toujours les dernières avancées médicales et les techniques de prise en charge du psoriasis et de l’arthrite psoriasique.

Samedi  3 novembre 2018 entre 10h et 18h, notre association de patients  organise le 4e salon du psoriasis et de l’arthrite psoriasique dont l’entrée est gratuite.  Vous n’êtes pas seul !

Nos objectifs n’ont pas changé .

Aborder la prise en charge du psoriasis dans sa globalité et aider le plus grand nombre à améliorer leur qualité de vie.
Créer un lieu de rencontre pour des personnes souvent persuadées qu’elles sont seules.
Informer sur les avancées de la médecine et de la pharmacologie.
Promouvoir l’implication des patients et de leur entourage dans la prise en charge globale de la maladie

Retrouvez les infos pratiques et le programme des conférences