Psoriasis and Beyond (Psoriasis et plus) : L’enquête internationale sur la maladie psoriasique

Posté le

Psoriasis and Beyond (Psoriasis et plus) : L’enquête internationale sur la maladie psoriasique

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de l’enquête Psoriasis and Beyond: L’enquête internationale sur la maladie psoriasique  https://bit.ly/33gh24y . Cette enquête internationale sur la maladie psoriasique est une initiative de recherche visant à découvrir à quoi ressemble la vie des personnes atteintes de maladie psoriasique (psoriasis ou rhumatisme psoriasique) partout dans le monde.

Conjointement avec la Fédération internationale des associations sur le psoriasis (International Federation of Psoriasis Associations [IFPA]) et des associations de patients du monde entier, nous nous réjouissons dès à présent de la participation attendue de plus de 5 000 personnes atteintes de psoriasis ou de rhumatisme psoriasique à l’enquête: https://bit.ly/33gh24y

Vos réponses à cette enquête soutenue par Novartis aideront à mieux comprendre ce qui compte le plus pour les personnes atteintes de maladie psoriasique et quels sont les impacts de cette dernière sur divers aspects de la vie quotidienne, y compris les activités sociales, la famille et les relations.

POURQUOI PARTICIPER À CETTE ENQUÊTE ?

  • Deux tiers des personnes atteintes de psoriasis présentent des manifestations persistantes au-delà des plaques cutanées, y compris le psoriasis des ongles, du cuir chevelu et palmo-plantaire, ainsi qu’une atteinte des articulations[1].
  • Jusqu’à 40 % des personnes atteintes de psoriasis peuvent développer un rhumatisme psoriasique[2] et jusqu’à une personne sur quatre souffrant de psoriasis peut présenter un rhumatisme psoriasique non diagnostiqué[3].

Les informations résultant de l’enquête permettront de sensibiliser davantage à la maladie psoriasique et de découvrir le véritable impact qu’elle peut avoir sur les médecins, les acteurs de santé et les autres parties prenantes. Grâce à ces informations, nous visons à améliorer la vie des personnes atteintes de maladie psoriasique dans le monde.

Nous voulons que le plus grand nombre de personnes s’expriment, alors n’hésitez pas à partager le lien de l’enquête avec des personnes que vous connaissez, et qui sont atteints de maladie psoriasique et invitez-les à participer à l’enquête.

Merci.