Le psoriasis est-il causé par le stress ?

Posté le

Le psoriasis est-il causé par le stress ?

Non, le stress ne cause pas le psoriasis. Toutefois, il peut contribuer aux poussées. Les personnes qui subissent beaucoup de stress présentent souvent des symptômes graves de psoriasis. De nombreux patients affirment que leur première poussée est survenue après un incident ou un moment particulièrement stressant dans leur vie. Le psoriasis est causé par de multiples facteurs, y compris l’environnement et la génétique. Bien que le stress lui-même ne cause pas le psoriasis, il peut en aggraver les symptômes ou parfois provoquer une poussée.
Enfin, la gestion du stress psychologique ou émotionnel peut avoir un effet bénéfique sur le psoriasis. Ce qu’il faut savoir, c’est en trouvant l’aide et le soutien nécessaires pour composer avec le stress, l’anxiété et la dépression, une personne pourrait réussir à réduire ses symptômes de psoriasis.
D’où l’importance d’apprendre à le gérer au mieux en se tournant vers une activité sportive ou encore des techniques de détente et de relaxation. À chacun, de trouver ce qu’il lui convient le mieux.

Pour en savoir plus consulter la page  [button url=”http://www.psoriasis-contact.be/ce-qui-peut-gerer-mon-stress/” but_color=”” size=”medium”] Ce qui peut gérer mon stress [/button]

Courage à tous !