fbpx

La question de Chantal: l’argent colloidal 40 ppm pour soigner le pso, qu’en pensez-vous ?

Posté le

La question de Chantal: l’argent colloidal 40 ppm pour soigner le pso, qu’en pensez-vous ?

Bonjour, j’ai entendu parler de l’argent colloïdal 40 ppm pour soigner le pso, qu’en pensez-vous ? Avez vous déjà eu des avis ?

`La réponse du docteur Ghislain:

Chère Madame,

Oui, c’est un oligo-élément qui est souvent présenté comme utile pour diverses affections, en particulier inflammatoires. Il y a de nombreuses présentations, dont l’efficacité est certainement différente. Les vertus sont encore discutées : effet bactériostatique, effet cicatrisant, effet de régulation sur certains processus organiques… Il faut aussi distinguer l’usage local de l’usage interne, bien sûr.

En pratique, malheureusement, il n’y a guère d’étude digne de ce nom pour préciser l’intérêt et les limites de l’argent colloïdal. Les enjeux économiques sont également importants, chaque producteur et chaque distributeur rapportant des cas de patients éventuellement favorables, mais sans comparaison possibles.

Je suis donc bien incapable de me prononcer, et le retour individuel des patients est variable, et plutôt décevant. Mais alors encore ce n’est pas rigoureux scientifiquement.

À suivre donc !