Question de Yeliz : Comment utilisez le Dovobet® lors de sa grossesse ?

Bonjour,
Je suis enceinte et est dans mon premier trimestre, dès que j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai arrêté mon traitement.
c’est à dire l’utilisation du Dovobet®.
Par quoi puis je le remplacer afin de me soulager?
Merci

La réponse du docteur Pierre-Dominique Ghislain : 

Chère Madame,

En effet, on propose d’arrêter la plupart des traitements pendant la grossesse, par prudence. Même les pommades, car on sait qu’une partie est quand même absorbée. Sans doute tout cela est-il très limité, et peut-être même n’y a-t-il pas de risques, mais faute de données sûres on préfère s’abstenir !
Pendant la grossesse, sur des formes de psoriasis légères à modérées, les crèmes un peu cortisonées peuvent être utilisées, dans une certaine mesure. Sur des formes plus importantes, les UVB sont envisageables (attention alors à la pigmentation du visage).
Mais sinon, beaucoup de traitements peuvent en réalité être proposés, des plus simples aux plus complexes, même pendant la grossesse, si c’est nécessaire, et avec le suivi requis. Seuls les Néotigason et Lederterexate sont rigoureusement contre-indiqués.
Enfin, et heureusement, la plupart des femmes enceintes vont naturellement mieux sur leur psoriasis à un certain stade de la grossesse.