fbpx

LE PSORIASIS, C ‘EST PLUS QU ‘UNE MALADIE DE LA PEAU

Posté le

LE PSORIASIS, C ‘EST PLUS QU ‘UNE MALADIE DE LA PEAU

4 personnes sur 10 atteintes de psoriasis peuvent développer une arthrite psoriasique.
Le psoriasis apparaît généralement en premier, parfois bien des années avant le début des symptômes de l’arthrite psoriasique. Cependant, le psoriasis et l’arthrite psoriasique peuvent se déclarer en même temps ou, plus rarement, l’arthrite psoriasique peut exister seule ou avant les symptômes cutanés.
Les personnes atteintes de psoriasis au niveau du cuir chevelu ou des ongles, ou qui souffrent d’une inflammation de la peau dans la région des fesses, ont plus de risque de développer une arthrite psoriasique. En outre, ce risque est au moins deux fois plus élevé si le psoriasis touche plus de 3 zones du corps. Si vous souffrez de psoriasis, l’apparition de douleurs articulaires supplémentaires pourrait être un signe d’arthrite psoriasique. Mais ce n’est pas le seul symptôme auquel vous devez prêter attention!

SIGNES ET SYMPTÔMES DE L’ ARTHRITE PSORIASIQUE
Sur www.morethanmyskin.be, vous trouverez des informations sur le psoriasis et son lien avec l’arthrite. Le site passe en revue les symptômes et les options de traitement du psoriasis et de l’arthrite psoriasique. Il propose aussi un auto-test pour les patients. Ces résultats peuvent servir de base pour une discussion avec votre médecin.